A LIRE avant de se lancer dans l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A LIRE avant de se lancer dans l'aventure

Message  Maud le Dim 3 Mai - 12:34

Après plusieurs retours de furets à l’association suite à leurs adoptions, nous nous devons de remettre les choses au clair…

En effet, adopter un furet en association, part souvent d’un bon sentiment et du désir de lui donner une seconde chance mais malheureusement ce n’est pas si simple et trop souvent les adoptants ne se rendent pas compte de l’impact que ce genre d’adoption peut avoir.

C’est pour cela que nous nous permettons de vous rappeler certains points à ne surtout pas négliger.


- Un furet d’association, c’est souvent un furet avec un mauvais passé et qui de ce fait peut être plus difficile à réintégrer à une vie normale.

- Un furet d’association c’est aussi un furet (rarement un fureton) qui aura déjà son caractère et qui testera ses nouveaux propriétaires à son arrivée par la morsure, c’est à ce moment là qu’il faudra le corriger mais toujours garder à l’esprit que cela ne se fait pas en 24h pour les plus têtus.

- Quand vous adoptez un furet d’association, alors que vous-même en possédez déjà, c’est être conscient que ça peut ne pas bien se passer dès la première seconde et donc vous devrez dans ce cas, envisager deux cages et deux sorties différentes, le temps que le lien s’établisse et pour cela aussi, ça peut être plus ou moins long.

- Adopter un nouvel animal, c’est être aussi conscient que cela bouscule les habitudes et ça demande aux nouveaux propriétaires des efforts et surtout de la PATIENCE.


Pour résumer tout cela, l’adoption d’un furet d’association doit être, comme n’importe quelle adoption de n’importe quel animal, UN ACTE REFLECHI mais c’est aussi se lancer dans une aventure qui peut très bien se dérouler parfaitement dès le début mais aussi être plus difficile et où la patience sera de mise.

Adopter un furet en association est une aventure extraordinaire mais trop souvent les personnes ne prennent pas la peine de réfléchir à ce que cela engage et cela se termine parfois par un retour du furet à l’association. Estimant que nos furets ont déjà malheureusement trop subit par le passé, nous ne pouvons nous permettre de les faire aller de famille en famille pour leur propre bien être.
Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous lire et vous souhaitons une bonne adoption.

N.B : Il est bien évident, qu’une famille adoptante qui ramènera son furet à l’association, se verra REFUSER toute adoption au sein des Furets des Calanques.

_________________
Je ne suis pas ici pour me faire des ami(e)s, ma carte SIM est déjà pleine !!!!!!!
avatar
Maud

Féminin Messages : 9528
Date de naissance : 01/04/1975
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum